lundi 26 octobre 2009

Cesaria invitée du "fou du roi"

Ce matin, Cesária Évora est venue faire une brève apparition dans l’émission de Stéphane Bern, le fou du roi. Elle y a chanté Ligereza, une chanson composée par l’un de ses compositeurs préférés, Teófilo Chantre. Tout autour de la Maison de la Radio, des affiches gigantesques ornent les panneaux d’affichage publicitaire et célèbrent le retour de la grande diva.


Jeudi dernier, Cesária avait également chanté sur le plateau de Ce soir ou jamais, présenté par Frédéric Taddéi.

Le mois de novembre s'annonce chargé en tout cas, puisqu'il mènera Cesaria en Suisse, au Luxembourg, en Israël, en Ouzbékistan, probablement en Pologne, sans doute en Lituanie, et peut-être dans deux pays d'Afrique (Angola et Togo). Rien d'officiel encore, que des conjectures... Cesaria participera également à un concert le 29 novembre à la Cigale, à Paris, dans le cadre de la manifestation "Ensemble nô djunta mon".

A noter que pour les concerts des 9 et 10 novembre au Grand Rex, l'ensemble qui accompagne Cesaria complété par un accordéoniste et deux ou trois chanteurs additionnels pour les voix de choeur. Les grands moyens, quoi!

Aucun commentaire: